top of page

Le gâteau au chocolat Bellevue de Felder

Dernière mise à jour : 23 janv. 2022

Besoin de réconfort ?

Quoi de mieux que le chocolat pour se faire du bien au moral ?

Je vous livre ici ma recette fétiche de moelleux au chocolat : le gâteau Bellevue de Monsieur Christophe Felder.


Et devinez quoi ? Pas besoin de beurre dans cette recette 😉


À vos tabliers !

Ce pâtissier n’est plus à présenter. C’est le fameux auteur de ce gros livre rose,  »Pâtisserie, l’ultime référence », vendu à des millions d’exemplaires. J’ai eu la chance de le rencontrer dans sa pâtisserie, à Mutzig, il y a quelques années et je reste admirative de son humilité et de sa générosité. Je pourrais en parler des heures mais ce n’est pas pour ça que vous êtes ici ! 😂


Alors, sans plus attendre, voici ce que vous devez ajouter sur votre liste de courses :

  • 125g de chocolat (Ocoa 70% de Barry pour moi)

  • 2 cuillères à soupe de lait

  • 100 ml de crème liquide

  • 4 œufs

  • 80g de sucre (125g à l’origine)

  • 1 cuillère à soupe de farine

  • 50g de poudre d’amandes

1) Préchauffez le four à 180°. 2) Faites fondre le chocolat noir avec le lait et la crème. Mélangez vivement pour faire une émulsion comme pour une ganache.

3) Séparez les blancs des jaunes. Mettez les jaunes un à un dans le chocolat. 4) Ajoutez les poudres.

5) Montez les blancs en neige en ajoutant peu à peu le sucre. Incorporez-les dans le premier mélange délicatement avec une maryse. 6) Versez tout ça dans un moule beurré, laissez cuire 30 minutes.

Régalez-vous ! Encore meilleur le lendemain selon chéri !

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page